top of page
Rechercher

Nord-Kivu : la mesure de suspension des activités sur la route Beni-Kasindi levée.

Deux semaines après la suspension des activités d'exportation et d'importation via le tronçon routier Beni-Kasindi, la fédération des entreprises du Congo(FEC) Butembo-Lubero a décidé de les reprendre depuis ce jeudi 21 juillet 2022.



Cette décision ressort d'une rencontre tripartite qui a mis sur une même table les membres de la FEC, une délégation du gouvernement provincial du Nork-Kivu et des delegués des déclarants ce mercredi 20 juillet 2022 à l'hôtel de ville de Butembo.


C'est au sortir de ses assises que David Kamuha, conseiller spécial du gouverneur militaire chargé de finance qui s'est entretenu avec la presse locale, a indiqué que les véhicules seront chaque fois escortés et sécurisé par les services de sécurité sur la route Beni-Kasindi.


"Nous avons décidé de la reprise des activités d’exportation et d’importation dès ce jeudi 21 juillet. Ça signifie que nous allons convoyer les véhicules de Beni à Kasindi pour les exportations, et nous allons revenir à Kasindi pour les marchandises importées. Voilà la grande décision que nous venons de prendre avec notre partenaire de la FEC, pour éviter de tomber dans l’erreur de l’ennemi qui, en dehors de la guerre des armes nous imposée à Rutshuru et à Beni, nous stoppe dans la guerre économique qui est plus fatale", explique-t-il.


Il sied de rappeler que la fédération des entreprises du Congo (FEC) Butembo-Lubero avait décidé de suspendre les travaux d'importation et d'exportation via la route Beni-Kasindi depuis plus de deux semaines maintenant, pour non seulement décrier l'insécurité qui prévaut dans cette zone, mais surtout pour dénoncer les cas de tuerie des personnes et d'incendie de leurs véhicules qui se sont accentués il y a peu sur ce tronçon routier.


Agrippa Muyisa

コメント


GUERRE A L'EST

bottom of page