top of page
Rechercher

Nord-Kivu : la livraison des titres locaux après toute formation professionnelle devenue prohibée.

La livraison des titres locaux après toute formation professionnelle est devenue prohibée sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.



C'est ce qu'a dit Bertrand Kalenda directeur provincial de la formation professionnelle dans la division provinciale du Nord-Kivu2 lors de sa visite effectuée la mairie de Butembo le mardi 19 juillet 2022.


Tout en annonçant la tenue des épreuves certificatives de la formation professionnelle prévue pour le lundi 25 juillet 2022 au maire policier de Butembo, ce cadre de l'éducation a fait savoir que seul, le ministère national est habileté de délivrer un titre scolaire comme tout autre ministère de l'éducation.


"Le ministère de la formation professionnelle organise chaque année les épreuves certificatives. Étant donné que la délivrance des titres locaux est devenue prohibée pour le moment. Pour obtenir de titre dans le domaine de la formation professionnelle il y a un examen national qui a été institué pour ce fait. C'est pour cette raison que nous sommes venus présenter la situation à l'autorité urbaine afin qu'il nous accompagne et de venir lancé officiellement ces activités qui auront lieu à partir de ce lundi à partir de 8 heures au centre CEFADS à l'horizon," a t-il racherie.


Notons que c'est pour la deuxième fois que ces épreuves certificatives de la formation professionnelle se tiennent en République Démocratique du Congo après celles de l'année 2020-2021.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page