La section Police -Monusco(UNPOL) vient de lancer une série des formations en faveur de la Police Nationale Congolaise ce lundi 19 février 2024 en ville de Beni au Nord-Kivu.
Les cérémonies relatives à cette activité se sont déroulés dans les enceintes abritant le Quartier Général de la police Monusco, UNPOL situé au quartier Masiani en commune de Mulekera.
C'est le commandant second de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni en charge de la Police administrative qui a lancé les dites séries de formation au nom du Commandant Ville.
Prenant la parole, le Commissaire Supérieur ISHAY MOTOBWANI Faustin a appelé les apprenants à l'assiduité et a être des modèles pour les autres policiers après la formation.
"Chers participants, c'est avec honneur que je suis devant vous pour vous demander d'être chaque jour à ce lieu dans l'objectif que tout le monde puisse s'y donner pour comprendre. Je sais que chacun de vous connais ces matières posées sur la police de proximité et sur la protection de l'enfant. Mais dès que nous sommes ici, mettons notre connaissance un peu de côté. Nous devons suivre les instructions qu'ils vont nous donner, c'est pour la transmettre aussi aux autres qui ne sont pas avec nous. Au nom du commandant CIAT empêché et au mien propre, je déclare l'ouverture de ces deux formations sur la police de proximité et celle de la protection de l'enfant," a-t-il déclaré.
Présent à cette cérémonie, Josiah Obbat le chef de bureau de la Monusco a expliqué que "ces différentes formations rentrent dans le cadre du partenariat Monusco et le Gouvernement Congolais."
Notons que pour cette première vague, les apprenants vont pendant 10 jours suivre deux formations dont celles de la Police de Proximité et pour la protection de l'enfant fait savoir la presse police à travers une dépêche consultée par notre rédaction.
Pour rappel, la section Police-Monusco organise plusieurs formations et ateliers de renforcement des capacités à l'initiative de la Police Nationale Congolaise de la ville de Beni note notre source.
Agrippa Muyisa
Comments