top of page
Rechercher

Nord-Kivu : encore 3 ADF neutralisés, un autre capturé par les FARDC ce mercredi à Beni


Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont neutralisé trois autres combattants ADF/MTN ce mercredi 12 juillet 2023 à Mangulule, une colline située en groupement Buliki, secteur de Rwenzorie dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.



Le capitaine Anthony Mwalushay, porte parole des opérations sokola1 Grand Nord qui nous livre la nouvelle fait savoir que c'est à partir des heures matinales que les forces loyalistes sont entrés en contact feu avec l'ennemi sur laquelle elles ont pris l'ascendance.


"C'est depuis 4 heures de ce mercredi 12 juillet 23, que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) étaient en contact feu avec les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) sur la colline MANGULIKENE dans le groupement BUKILI, secteur de Ruwenzori.

Après avoir pris l'ascendance sur ces djihadistes, 3 terroristes ont été neutralisés et un capturé" a dit à la presse, le capitaine Anthony Mwalushay.


Il informe au même moment que "pendant la fouille de la zone, les FARDC ont surpris deux personnes en pleine opération d'inhumation d'un terroriste ADF/MTM dont le corps a été découpé en plusieurs morceaux et mis dans un sac".


Tout en appelant la population à plus de vigilance et à la collaboration avec l'armée tout en dénonçant tout mouvement suspect dans la zone.


"La situation est pour l'instant calme et le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, demande aux cultivateurs des MAYANGOSE et NYALEKE d'être très vigilant pendant leurs activités champêtres et de continuer à collaborer avec l'armée régulière en dénonçant ces ennemis de la paix" insiste-t-il.


Notons tout de même que les opérations militaires dans la zone évoluent normalement et que les FARDC continuent à contraindre les terroristes ougandais des forces démocratiques et Alliés.


Agrippa Muyisa

GUERRE A L'EST

bottom of page