Nord-Kivu : deuxième journée sans moto-taxi dans le grand Nord.
- kivu kwetu info
- 20 juil. 2022
- 1 min de lecture
La deuxième journée sans moto-taxi décrétée par les corporations des conducteurs des motos et taxis a été observée ce mardi 19 juillet 2022 dans la partie nord de la province du Nork-Kivu.

Les conducteurs de motos-taxis ont été invisibles sur les artères principales des villes de Butembo et Beni. Certains taximans qui tentaient de travailler en clandestinité ont été soumis aux amandes par leurs camarades qui ont placé des barricades dans certains carrefours pour les arrêtés.
La même situation s'est observée à Nziapanda et Lubero centre dans le territoire de Lubero ainsi qu'à Oïcha et Kasindi dans le territoire de Beni.
Certains élèves finalistes qui parcourent des longues distances pour se rendre dans des centres de passation de l'examen d'Etat ont éprouvés d'énormes difficultés liées au transport. Des marchands et cultivateurs ont été encore une fois obligés d'emprunter les pieds pour se rendre dans leurs lieux de service.
Selon certains habitants de la ville de Butembo, cette situation à impacter négativement sur le déroulement des activités socio-économiques sur toute l'étendue de la ville.
Ce mouvement de grève qui a été décrété le samedi 16 juillet par les corporations des conducteurs motos vise à décrier l'insécurité persistante dans la partie nord de la province du Nord-Kivu dont les taximans sont parmi les premières victimes, ces derniers s'en charnent également contre la hausse du prix du carburant dans la zone.
Agrippa Muyisa
Comments