top of page
Rechercher

Nord-Kivu : Des pillages et cambriolages provoqués à Kiwanja par les M23


Après la frappe aérienne des forces armées de la RDC aux positions des terroristes du M23 à CHANZU et MABENGA ces rebelles s'adonnent désormais aux biens des paisibles citoyens à kiwanja.



Cette confirmation est de Monsieur Aimé MUKANDA, natif de RUTSHURU et acteur de la société civile.


Pour lui, depuis le mardi les forces loyalistes continuent à repousser les rebelles de Mabenga et Kahunga, des dépôts des vivres ont été pillés dans plusieurs écoles à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.


A part les vivres, ces terroristes ont emporté dans une destination inconnue 1 camion KAMAZ et 2 jeeps land cruiser qui étaient au garage MENGO précise notre source.


La société civile de Rutshuru s’indigne par ailleurs de la circulation dye véhicules de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature dans la zone occupée par les terroristes, pendant que toute activité devrait être stoppée jusqu’à la fin des affrontements entre l’armée congolaise et le M23.


Aimé MUKANDA signale qu’une vive tension s’est observée à KANYABAYONGA ce Jeudi 10 novembre, où plusieurs coups de feu ont été attendus dans la cité de distribution des vivres de guerre, des blessée et des dégâts matériels ont été signalés.


Il dit non à la présence de la force onusienne dans le territoire de Rutshuru après cette conquête et dit soutenir les forces armées de la république démocratique du Congo qui se battent jours et nuits afin que l’ennemi soit catégoriquement chassé du territoire national.


C’est le mardi que l’armée congolaise a touché le bastion des terroristes du M23 à Rutshuru en utilisant les avions de chassé, dans le cadre d’imposer la paix dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.



Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page