Les rebelles ougandais de l'Alied Democratic Forces ADF Viennent de signer une incursion ce jeudi 20 octobre 2022 dans la localité de Maboya en groupement Malio dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni près de Butembo au Nord-Kivu.
On parle déjà de 5 morts et des blessés au côté des plusieurs portés disparus, deux structures sanitaires, des boutiques et des maisons d'habitation incendiés par ces assaillants.
D'après nos sources sur place, ces présumés ADF sont arrivés à une heure du matin dans cette localité où ils ont tiré plusieurs coups de balles contre la position des FARDC et les installations de la police de la place.
Cette situation a plongé la population civile dans une psychose et désolation totales. C'est qui a fait que ces ennemis de la paix opèrent sans inquiétude.
"C'était déjà une heure du matin, ils ont commencé par attaquer les positions des forces de sécurité et de l'ordre. Ils ont brûlé des maisons et une structure sanitaire avant d'emporter des biens de valeurs et tuer certains de nos covillageois. Jusque là nous avons trouvé 5 morts. Il y a aussi des habitants qui sont portés disparus. Vraiment c'est grave " explique un habitant sur place à KIVUKWETUINFO.NET.
Pour le moment, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont entrain de poursuivre l'ennemi qui aurait pris la direction du parc national de Virunga en passant par Kanyihunga indique notre source.
Agrippa Muyisa
Comments