top of page
Rechercher

Nord-Kivu : Des exploits de la police nationale congolaise à Butembo


La police nationale congolaise (PNC) a procédé ce lundi 29 mai 2023 à l'incinération d'une grande quantité du chanvre évaluée à dix-huit (18) sacs.



Selon le commandant de la PNC commissariat urbain de Butembo, le commissaire supérieur principal Paul Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul, de ces 18 sacs, huit (8) ont été saisis au quartier Rughenda dans la commune Bulengera par la police et dix (10) autres par l'auditorat militaire garnison de Butembo.


"Nous sommes Vénus pour incendier 18 sacs du chanvre à fumée dont 8 saisis par la police et 10 saisis par l'auditorat militaire. C'est dans le cadre de lutter contre la délinquance" a-t-il dit à la presse.


Après cette incinération, le commandant de la police a procédé à la présentation de trois (3) présumés criminels de grand chemin qui troublent la quiétude de la population dans la ville et leurs collaborateurs.


Ces trois présumés criminels de grand chemin qui troublent la quiétude de la population dans la ville et leurs collaborateurs opèrent avec des armes blanches et armes à feu. Ils ont été arrêtés par la police nationale congolaise (PNC) le samedi 27 mai en cours, après avoir cambriolé à la cliniques universitaires de l'universite catholique du graben (UCG) ainsi que dans plusieurs d'autres maisons de la place.


Paul Ngoma-Di-Ntoto Jean Paul note que les enquêtes se poursuivent en vue de découvrir la cachette" des armes qui sont souvent utilisées par ces bandits et démenteler leur réseau pour que l'on puisse mettre fin à leur activisme dans la ville commerciale de Butembo" a-t-il conclu.


Agrippa Muyisa, depuis Butembo

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page