top of page
Rechercher

Nord-Kivu : des combats reprennent entre les FARDC et les M23 à Rutshuru


Des affrontements ont repris tôt le matin de ce vendredi 11 novembre 2022 entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 entre les villages de Kahunga et Mabenga, à une dizaine de kilomètres de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.


Des sources sur place indiquent que les FARDC ont lancé des tirs d’artillerie lourde sur les positions des rebelles du M23 dans la localité de Kabaya, entre les groupements de Kisigari et de Rugari voisin aux petites heures.


Ces affrontements sont aussi observés dans les agglomérations de Gatera, Musora et aux environs du camp de Rumangabo dont Rugari centre poursuivent nos sources où les rebelles du Mouvement révolutionnaire du 23 mars ont été tenus à mal par l'armée régulière.


Notons ici que 4 personnes dont 2 mamans et 2 enfants ont été victimes d'une bombe qui est tombée sur leur domicile dans la localité de Kinyandonyi la soirée de ce vendredi 11 novembre 2022.


À part ce dégât humain, les installations énergétiques de la société Virunga SARL ont également été touchées par un obus à Rugari occasionnant une coupure momentanée du courant à Goma.


Des sources proches aux forces armées congolaises confirment que des lourdes pertes sont entrain d'être infligées à ces terroristes qui, depuis plus de quatre mois maintenant commettent de crimes et exactions sur le sol congolais sous le haut patronage du Rwanda.

PUBLICITÉ

Cette détermination des FARDC à repousser l'ennemi et reprendre le contrôle de tout le territoire de Rutshuru dans son entièreté est saluée par plusieurs congolais, même ceux de la diaspora qui disent soutenir ces forces jusqu'au bout de ce duel.



Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page