top of page
Rechercher

Nord-Kivu : des affrontements entre les FARDC et le M23 signalés à Bunagana

Les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23 ont repris dans la nuit de mardi à ce mercredi 03 août 2022 dans la localité Kanombe près de la cité frontalière de Bunagana à moins de cinq kilomètres du camp militaire de Rumangabo dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.



Contacté par kivukwetuinfo.net, Gentil Karabuka, président de la société civile de Bunagana confirme la nouvelle et note qu'au cours de ces échauffourées, les rebelles du M23 ont pris certaines positions des FARDC. Sans en donner aucun bilan, cet acteur de la société civile note que cette situation est à la base du déplacement massif de la population de cette zone vers les endroits supposés sécurisés.


"Vers le soir de ce mardi 02 août, les attaques du M23 ont encore reprises jusqu'à ce que certaines positions des FARDC ont été récupérées par l'ennemi et à présent l'ennemi n'est pas très loin du camp militaire de Rumangabo. C'est ce qui a fait que toute les populations des localité de Kanombe, Misisi et leurs alentours se sont déplacé et se retrouvent dans plusieurs sites de déplacés et ceux qui ont de peu des moyens se sont déplacés vers Goma et Kiwanja" dit-il.


Notons que c'est depuis plus d'un mois maintenant que les rebelles du mouvement révolutionnaire du 23 mars (M23) règnent à maître dans la l'agglomération cité de Bunagana ainsi que d'autres localités de cette partie du territoire de Rutshuru.


Agrippa Muyisa

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page