top of page
Rechercher

Nord-Kivu : ces exploits de la coalition FARDC-UPDF dans la traque des ADF/MTM à Beni!


Une rencontre bilatérale s'est tenue ce mercredi 30 novembre 2022 entre le commandant secteur opérationnel sokola1 grand nord et le commandant de de la division de montage de l'armée Ougandaise à Beni.


Crédit photo : Tiers monde, FARDC au Nord-Kivu

Ces échanges ont tourné autour de l'évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF menées il y à peu contre les terroristes ADF dans plusieurs entités du territoire de Beni et plus particulièrement dans la vallée de Mughalika.


Le porte parole des opérations sokola1 grand nord le capitaine Anthony Mwalushay qui livre la nouvelle à KIVUKWETUINFO.NET annonce qu'il a été constaté que cette coalition a déjà permis la neutralisation de plusieurs éléments ADF et la libération des plusieurs otages.


Pour preuve, la coalition FARDC-UPDF a procédé à la présentation à la presse de deux terroristes arrêtés dont une Burundaise et une Kényane ainsi que deux collaborateurs des ADF/MTM arrêtés dans la commune rurale de BULONGO avec deux lots importants des munitions des guerres de type PKM et AK47 à côté d'une dizaine des otages libérés.


Notons tout de même que les deux armées restent déterminées à traquer ces terroristes des Forces démocratiques et Alliées en vue de rétablir le climat de paix dans la région de BENI chute notre source.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page