Tué au Nord-kivu précisément à Goma il y'a plus de deux ans, plusieurs couches sociales demandent que justice soit rendue.
Ce jour là, le mardi 03 Novembre 2020, la grande famille du feu KASUKU, feu Albert PRIGOGINE NGEZAYO et Victor NGEZAYO venait d'être frappée d'un coup insupportable avec la mort brisque de leur fils l'homme d'affaires SIMBA NGEZAYO abattu par balle au bord de son véhicule après avoir déposer son fils dans une école locale.
De cet assinnat, les enquêtes étaient menées et plusieurs personnes avaient étaient interpellées, dont 3 présumés assassins directes s'agissant de MUTAMBAZI, ERIC et SANKARA ABDOUL, connues pour leur talent de grand exécutant criminel, ils étaient transférer à la prison de NDOLO à Kinshasa la capitale du pays, dans la soirée du 04 novembre 2020, où ils sont sous détention jusqu'à ces jours .
Selon un rapport d'enquête rendu public par le gouvernement du Nord-Kivu, au total 156 personnes sont belles et biens indentifiées et sont en détention, parmi eux figurent des militaires et certains civils.
A ce sujet, certains habitants de Goma et défenseurs des droits humains réclament que justice soit rendue et que des sanctions sévères soient affligées aux auteurs en vue de lutter contre l'impunité.
Signalons que, plusieurs défenseurs de droits humains ont été assassinés en RDC, mais la justice congolaise n'a pas encore tranché leurs dossiers.
Junior KYUNDUNDU.
Comments