Les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés ADF ont en nouveau signé une incursion dans la nuit de dimanche à ce lundi 23 janvier 2023 à Makungwe, un village situé dans le groupement Isale-Bulambo en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Les forces armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" etablisent un bilan de 24 civils tués et 10 autres portés disparus par ces rebelles.
Le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des Opérations sokola1 grand nord précise que c'était aux environs de 21 heures 30 que ces terroristes ADF ont commencé à opérer dans cette entité.
Ils ont ciblé notamment des boutiques et pharmacies pour vouloir se ravitailler en vivres et en médicaments car étant déjà en position de faiblesse dans la vallée de Mughalika où ils sont pourchassé par la coalition FARDC-UPDF.
Tout en insistant que les éléments FARDC sont déterminés non seulement à "venger ces compatriotes tués" mais surtout à mettre fin à ce phénomène dans la zone, Antoine Mwalushay fait savoir que la force loyaliste est maintenant à la poursuite de l'ennemi.
Agrippa Muyisa
Комментарии