top of page
Rechercher

Sud-kivu : présence de l'armée burundaise à Mwenga, l'armée appelle la population au calme

PUBLICITÉ

Après la panique sur la présence des éléments de l'armée Burundaise à Luhindja, le commandant de 3306 ème régiment militaire basé à kamituga appelle la population de Mwenga en général et celle de la chefferie de LUHINDJA en particulier au calme.


Les hommes armés à Luhindja, dans le territoire de Mwenga

Ceci après les alertes en provenance de LUHINDJA où depuis le weekend dernier, les habitants disent avoir constaté la présence d'un groupe des hommes en armes à LUCHIGA à quelques mètres de l'usine de la société TWANGIZA MING.


Selon plusieurs sources locales, ces éléments sont venus du Burundi passant par le haut plateau avant de s'installer à BUGUMYA un centre commercial situé à LUCHIGA.


Lors d'un entretien avec la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce dimanche 12 Février 2023, le commandant de ce régiment basé à Mwenga/kamituga, le Colonel TSHIHUTU VELLA VERDIC a précisé que les éléments qui sont actuellement à twangiza sont désormais bien connus par toutes la hiérarchie militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo.


Le Colonel appelle la population de cette partie de territoire de Mwenga au calme et de vaquer librement à ses occupations,et sur tout ne pas céder aux rumeurs.

PUBLICITÉ

Rappelons que la société civile du sud-kivu appelle la population à une journée ville morte ce mardi 14 février pour dire non à l'insécurité persistante dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.


Justin mikindo à Mwenga/Kamituga

Commentaires


GUERRE A L'EST

bottom of page