top of page
Rechercher

Mwenga : la NDYSCI de Lwindi demande aux autorités de tenir leur promesse

La population de la chefferie de Lwindi en territoire de Mwenga en colère suite au délaissement par le gouvernement tant national que provincial du Général NYAKIKIBA MATEBULA, un ancien seigneur de guerre qui opérait dans les hauts plateaux de Lwindi.


La population de la chefferie de Lwindi a montré son indignation à travers une déclaration faite ce vendredi 07 juillet 2023 par Monsieur León BUGOMA, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDYSCI dans la chefferie de Lwindi.


Lors de sa declaration devant le reporter de KIVUKWETUINFO.NET, Monsieur Bugoma a fait savoir à la population qu'il avait suivi et obéit à l'appel du chef de l'État celui de sensibiliser les groupes armés se trouvant dans la forêt d'intégrer les FARDC pour qu'ils puissent ensemble combattre l'ennemi de la paix dans la RDC, chose qui a été faite par cette population en sensibilisant le général Nyakiliba de quitter la forêt et d'intégrer les FARDC et aujourd'hui lui et ses troupes sont dans les mains du gouvernement congolais.


De leurs part, cette population qui avait sensibilisé le général Nyakiliba qui est aujourd'hui basé à Mwenga de quitter la forêt, ne comprend plus comment le général et ses troupes sont entrain de demander à manger aux personnes de bonne volonté et pourtant le gouvernement qui les a appelé devrait s'occuper d'eux afin qu'ils restent au côté des forces armées de la rdc.


La NDYSCI appelle au gouvernement tant nationnal que provincial de s'impliquer dans l'urgence et tenir ses engagements face à cette situation qui risque de mettre la population en danger.


CLAUVIN Emile KOMBE, depuis Kamituga

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page