Pendant la réunion du conseil des ministres de ce vendredi 2 décembre 2022, sur proposition du président Félix Tshisekedi, le gouvernement a décidé de décréter 3 jours de deuil national en mémoire des civils massacrés par le M23 soutenu par le Rwanda dans la province du Nord-Kivu.
Selon le compte rendu du conseil des ministres fait par Patrick Muyaya, Ministre des médias et porte parole du gouvernement, le président Félix Tshisekedi a dénoncé le massacre contre “plus d’une centaine de compatriotes” à Kishishe, dans le Nord-Kivu.
Le gouvernement a été chargé de décréter trois jours de deuil national à partir de ce samedi. L’ouvertuare d’une enquête interne et internationale a été ordonnée.
Dans une communication ce Jeudi 01 Décembre 2022, les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé le massacre de plusieurs civils par les terroristes du M23 soutenus par Kigali, à Kishishe, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
PUBLICITÉ
Human Rights Watch a confirmé également avoir des informations crédibles sur les meurtres civils à Kishishe en territoire de Rutshuru, elle appelle à une enquête indépendante et à des sanctions. Parmi les victimes des tueries figurent des enfants également.
Daniel jules
PUBLICITÉ
Comments