Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a condamné ce lundi 25 juillet, toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies.
Un bilan de 5 personnes tuées et une cinquantaine de blessés à été annoncé par le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
"au moins 5 morts, une cinquantaine des blessés, nous reviendrons dans la journée avec diagne dans un Briefing Special sur le bilan humain, matériels ainsi que les conséquences à tirer. Nous ferons aussi le point du processus de retrait déjà entamé de la MONUSCO" a dit le porte parole du gouvernement.
le porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo a également condamné les Pillages des installations de la MONUSCO.
"Le gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés", a indiqué Patrick Muyaya, dans un message sur Twitter.
Plusieurs bases et sites de la MONUSCO ont été pillés ce lundi 25 juillet 2022 à la suite des manifestations contre la MONUSCO.
Daniel jules
Comments