Mahagi: l'armée congolaise déjoue une attaque des inconnus minis d'arme à feu à Djalasiga
- Zakalamo Joseph
- 5 sept. 2022
- 1 min de lecture
C'est dans la nuit du dimanche 4 septembre à ce lundi 5 septembre 2022 vers 2 heures que les forces loyalistes ont réussi à déjouer une attaque des inconnus alors que ces derniers avaient déjà tendus leur ambuscade à Dubaï, une localité située à 90 kilomètres de Mahagi et 5 kilomètres de Djalasiga dans le groupement Anghal 2 en chefferie des Anghal dans la province de l'Ituri.

L'administrateur militaire du territoire de Mahagi qui félicite le travail abattu par l'armée congolaise, parle d'une arme du type AKA47 récupérée après échange des tirs entre ces incontrôlés et les forces de l'ordre dans la zone.
"Nous saluons la bravoure ayant caractérisée les éléments des FARDC du bataillon basée à Djalasiga en chefferie des Alur Djuganda lors d'une embuscade tendue par les hommes armés non autrement identifié à Dubaï.
Le bilan fait état d'une armée AKA47 récupérée des mains des assaillants après des tirs nourris entre ces inciviques et les forces loyalistes"
Par ailleurs, le Colonel Disanoa Lalua Jacques appelle la population de cette région à vaquer librement à ses occupations car la situation est sous contrôle de l'armée.
"J'invite par la même occasion la population de Aloto, Dubaï, et Djalasiga à vaquer librement à ses occupations car la situation est calme et sous contrôle" conclut l'administrateur militaire du territoire de Mahagi.
Rappelons que le territoire de Mahagi est situé à plus de 180 kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
Daniel Alithum
Comentarios