top of page
Rechercher

Luhihi-Insécurité : Insuffisance des éléments de la police cause de l'insécurité, alerte la sociv


La société civile du groupement de Luhihi en territoire de Kabare dénonce l'insécurité persistante dans leur entité.


Crédit image, le groupement de luhihi

Dans un entretien accordé à KIVUKWETUINFO.NET ce jeudi 20 avril 2023, CIZA BAYONGWA Didier président de la société civile de Luhihi indique que cette insécurité est due au nombre insuffisant des éléments de la police dans son entité.


Le cas le plus récent est celui survenue dans le village de Nzinzi où certaines familles ont été visitées par des hommes armées non autrement identifiés causant ainsi dans leurs passages le cambriolage des biens de la population et des blessés graves ajoute, CIZA BAYONGWA.


Le président de cette structure citoyenne fustige la présence au sein de la police nationale à Luhihi de certains éléments communément appelé "perses" qui sont des civils recrutés par certains responsables de la police mais sans aucune formation policière.


La société civile indique que ce phénomène contribue aussi à l'insécurité dans plusieurs villages de cette partie du territoire de Kabare.


Face à cette situation, le président de la société civile de Luhihi demande le renforcement des éléments de la police à Luhihi.


Pour rappel, depuis l'apparition de ces civils dans le carré minier à Luhihi, plusieurs cas d'insécurité sont enregistrés sous plusieurs formes.


Antony BAFUNYEMBAKA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page