Les miliciens mai-mai ont tué par arme blanche un policier et incendié les documents administratifs lors d'une incursion qu'ils ont signé dans la nuit de lundi 08 à ce mardi 09 août 2022 à Luotu, une agglomération située dans le groupement Buyora en chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Ndovya Evariste Mahuru, délégué du gouverneur qui a livré la nouvelle à kivukwetuinfo.net explique que ces malfrats ont d'abord tué le policier qui montait la garde et incendié les documents du bureau de la police nationale congolaise (PNC) avant de libérer les détenus qui étaient dans le cachot de la police sous commissariat de Luotu.
"des miliciens mai-mai sont arrivés dans la nuit de lundi à ce mardi 9 août à luotu, groupement buyora , chefferie de baswagha dans le territoire de lubero . Ces miliciens ont tué par arme blanche un policier qui était à la garde de la pnc puis incendié tous les documents administratifs du bureau de la pnc de luotu. Par ailleurs , avant de libérer les 2 détenus du cachot de la pnc ,ces miliciens ont emporté l'arme de type AK47 de la victime . Le corps du policier tué a été conduit au CH muhatikani de luotu en attendant son inhumation qui aura lieu à lubero, " dit-il.
Notons qu'après leur forfait, ce assaillants se sont enfui avec les 2 personnes qui étaient détenues et jusqu'à présent leur destination demeure inconnue chute notre source.
Agrippa Muyisa
Comments