top of page
Rechercher

"Les retraits des certaines localités annoncés par la coalition M23/RDF est une diversion" FARDC


Les forces armées de la République Démocratique du Congo annoncent que les retraits des certaines localités par M23/RDF ne constituent en réalité qu’une diversion.




Dans un communiqué de presse signé par le lieutenant-colonel NDJIKE KAIKO Guillaume ce vendredi 24 Mars 2023 et dont une copie est parvenue à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, les forces armées de la République Démocratique du Congo indiquent que les retraits des certaines localités par les terroristes M23 est une diversion.


« Les forces armées de la République Démocratique du Congo portent à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que les retraits des certaines localités annoncés avec pompe par la coalition M23/RDF ne constituent en réalité qu’une diversion » peut-on lire dans le communiqué de l’armée.


Pour les FARDC, l’armée Rwandaise sous couvert de M23 renforce ses effectifs en hommes et matériels dans plusieurs localités des territoires de MASISI, RUTSHURU et NYIRAGONGO, notamment à Kishishe, Bamba, Karenga et Kirumba. Les FARDC qualifient cette manière de faire de M23/RDF d’une stratégie pour continuer à distraire la communauté tant nationale qu’internationale.


Les forces armées de la République Démocratique du congo se disent prêtes à ne pas laisser cet état de chose dont la population civile de la RDC est victime depuis plusieurs décennies.


Le président Felix Tshisekedi a appelé l’union Africaine à agir en conséquence face à un déni flagrant de la charte de l’organisation continentale de la part du Rwanda qui agresse un pays voisin et frère sans raison valable.


Daniel jules


Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page