Les FARDC promettent de reprendre la localité de Bunagana.
- kivu kwetu info
- 14 juin 2022
- 1 min de lecture
Après la prise de la localité de Bunagana par le M23 ce lundi 13 juin, Le lieutenant-colonel N'Djike Kaiko Guillaume, porte-parole militaire dans la contrée justifie la position de l'armée par le souci de protéger les civils qui étaient déjà exposés par des affrontements entre les forces loyalistes et les Terroristes soutenu par le Rwanda. rassure au sujet de la riposte en vue.

"Le repli des Forces armées de la République démocratique du Congo à Bunagana est purement tactique, de manière à ne pas faire des victimes côté population civile comme c'était le souhait des Rwandais. Toutefois, nous rassurons la population que les FARDC sont dans la zone et contiennent l'ennemi. Nous allons incessamment mettre ces Rwandais et leurs fils hors du territoire national", écrit-il dans un message relayé dans les médias sociaux.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont comportées en professionnel et se sont retirées de la cité de Bunagana au Nord-Kivu, pour éviter qu’il y ait des dégâts collatéraux. Le président de la société civile de Rutshuru, Jean-Claude Mbabaze l’a affirmé lundi 13 juin à nos confrères de la Radio Okapi.
Notons que la localité de Bunagana sous contrôle des terroristes M23, soutenu par le gouvernement Rwandais.
Rédaction.
Comments