NORD-KIVU :La position des FARDC attaquée par les M23 à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo.
- kivu kwetu info
- 24 mai 2022
- 1 min de lecture
Les forces armées de la République démocratique du Congo s'affrontent aux rebelles du M23 dans la région de Kibumba, à 30 kilomètres de Goma, dans le territoire de Nyiragongo, dans la nuit du Lundi à ce Mardi 24 Mai 2022.

Selon plusieurs au sein de la société civile de cette partie du territoire de Nyiragongo, deux groupements "Kibumba et Buhumba sont attaqués par les rebelles M23,.
L'information confirmée par le porte-parole du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola2, le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume, joint par nos confrères de l'ACTULITE.CD. Il indique que l’armée réplique justement à une attaque d'une de ses positions à kibumba.
"Il y eu attaque de l'une de nos positions de Kibumba à 3h mais au moment où nous vous parlons, les FARDC ont déjoué cette attaque et nous sommes à Kibumba. La situation est sous contrôle de l'armée loyaliste. Des détonations se font entendre, c’est la riposte farouche des FARDC. La population doit garder son calme et laisser son armée travailler. L'armée est là et la population n'a rien à craindre. Nous avons le devoir de sécuriser notre population" , a dit, le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume à nos confrères.
Notons que, ces affrontements ont provoqué le déplacement massif des populations de cette région. Les déplacés sont amassés voulant prendre la direction de Goma mais interdits par les militaires des FARDC.
Rédaction.
Comments