top of page
Rechercher

La France dit être gravement préoccupée et appelle les terroristes M23 à se retirer sans délai


La République française via son ambassade en République démocratique du Congo dit être profondément préoccupée par les massacres qui ont coûté la vie à plus de 100 personnes dans le village de Kishishe en territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.


Crédit image : Tiers monde, les territoires du M23 au Nord-Kivu.

Considérant ces massacres de crimes de guerre, la France appelle les rebelles du M23, qui ont commis ces forfaits, à se retirer des zones occupées.


« La France est gravement préoccupée par les informations sur les massacres des civils innocents qui auraient été commis par le M23 à Kishishe et pourraient constituer des crimes de guerre. Ces actes ne doivent pas rester impunis. Le M23 doit se retirer sans délai. », réagit l’ambassade de la France en RDC.


Une réaction intervient juste après la dénonciation par le prix Nobel de la paix 2018 Docteur Dénis MUKWEGE, du financement de l’union européenne à l’armée rwandaise dans une période où cette dernière massacre, sous couvert du M23, les paisibles citoyen dans la partie Est de la RDC.


PUBLICITÉ

Il sied de rappeler que les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, ont tué mardi dernier, plus de 100 civils dans la localité de Kishishe. Ce qui a été condamné par des organisations nationales et internationales.


De ce fait, lors du conseil des ministres de ce vendredi, le gouvernement Congolais a décidé de décréter 3 jours de deuil national pour rendre hommages à ces compatriotes tués, le drapeau sera donc en berne.


Antony Bafunyembaka

Bình luận


GUERRE A L'EST

bottom of page