Les Forces armées de la République démocratique du Congo continuent les affrontements avec les rebelles du M23 en profondeur de Bunagana dans le groupement de Jomba, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Ce lundi 13 juin, l’armée a annoncé avoir encore le contrôle de Bunagana, cité frontalière avec l'Ouganda. Plusieurs habitants de Bunagana se sont cependant déplacés en Ouganda depuis dimanche matin pendant les affrontements.
Le lieutenant colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola2 affirme à nos confrères de l'actualite.cd que la situation reste sous contrôle des FARDC.
"Les Rwandais et leurs alliés du M23 ne respectent pas le droit international humanitaire. Ils larguent tous des bombes même sur la population civile, en plein centre de Bunagana donc il est très important que notre population se mette à l'abri. Mais qu’à cela ne tienne, la situation reste sous contrôle de l'armée loyaliste à Bunagana" affirme le porte parole de l'armée.
Les forces armées de la République Démocratique du Congo a affirmée que les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda veulent prendre la localité de Bunagana.
Rédaction.
Comments