PUBLICITÉ
L'association congolaise pour l'accès à la justice "ACAJ" demande au gouvernement de la République Démocratique du Congo de suspendre sa participation à l'organisation des États de l'Afrique de l'Est (EAC) et assurer le retrait de la force de cette organisation au pays.
Dans un communiqué de presse publié ce Mardi 07 février 2023 et dont un copie est parvenue à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET, l'association congolaise pour l'accès à la justice fait des recommandations au gouvernement de la RDC sur le problème de l'insécurité persistante à l'Est du pays.
Cette organisation Recommande au gouvernement de suspendre sa participation à l'organisation régionale de l'EAC, d'assurer le retrait de la force régionale à l'Est du pays mais également mener des plaidoyer auprès des nations unies et l'Union européenne pour des sanctions contre les États et multinationaux qui exploitent les minerais de sang exportés frauduleusement à l'Est.
PUBLICITÉ
L'ACAJ demande au gouvernement de veuillez à la mise en œuvre effective et urgente de la loi de programmation militaire pour construire une armée Forte et capable de maintenir la paix dans le pays et le défendre contre les agressions extérieures.
Pour avoir une armée motivée, cette organisation qui lutte pour les droits humains recommande également à la RDC de Lutter contre les détournements des soldes des militaires et débarrasser les FARDC des infiltrés patentés.
Les éléments de la force régionale de L'EAC sont dans la province du Nord-Kivu depuis plusieurs mois pour aider les forces armées de la République Démocratique du Congo à mettre fin à l'agression Rwandaise au travers le M23 au Nord-Kivu.
Rédaction
Kommentare