Dans la nuit du samedi à celle du dimanche 5 février 2023 , deux familles ont été victimes des pillages,des coups et blessures infligés par des personnes armées non autrement identifiées dans le groupement de lukube dans la chefferie de kaziba au Sud-Kivu.
C'est notamment de la famille de Mukeshe dans le village Kabondola qui a été attaquée par ces assaillants qui ont tout emporté à leur passage.
Selon le président de la société civile de kaziba, Joyeux Badesire qui nous livre cette information, ces deux familles ont été tabassées à mort avant d'être pillées et dépourvues de leurs biens.
Au cours d'une d'interview accordée à KIVUKWETUINFO.NET Joyeux Badesire, président de la société civile de Kaziba, recommande aux services de sécurité de multiplier les effort pour mettre la main sur ces malfrats :
Cet acteur de la société civile demande à toute la communauté de kaziba de s'unir pour barrer la route aux ennemis de la paix . À la chefferie et à tous les services de sécurité de très bien contrôler les mouvements des sorties et entrées dans la chefferie de kaziba
Sterling ELIA LIKANGE
Comments