top of page
Rechercher

Kalehe : une femme assassinée par des bandits armés dans le groupement de buzi

Le cadre de concertation de la société civile de kalehe alerte sur les cas d'insécurité devenus récurrents dans le village de shanje dans le groupement de Buzi, ceci après le meurtre d'une femme fusillée par des bandits dans sa cuisine à son domicile la nuit de ce lundi au mardi 01er novembre 2022.



Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile de kalehe renseigne que ces malfrats voulaient partir avec cette jeune dame dans la forêt après leur forfait mais cette dernière a refusé, situation qui a provoqué une colère de la part de ces hors la loi qui ont ensuite assassiné cette jeune femme.


Le cadre de concertation de la société civile de kalehe déplore l'insécurité devenue monnaie courante à minova malgré le déploiement du régiment militaire dans cette contrée de la province du sud-Kivu.


Celui-ci dit regretté de constater que les bandits armés puissent commettre un forfait parailleurs et se volatilisés dans la nature sans aucune trace et pourtant les services de l'ordre sont bien installés dans la région.


Delphin Birimbi invite ainsi des autorités tant locales que provinciales de s'investir afin de mettre à cette insécurité qui ne dit pas son dernier mot dans cette région.



VICTOIRE MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page