top of page
Rechercher

Kalehe : un agent de service de renseignements abattu par des malfrats à katasomwa


Un agent du service de renseignements a été abattu par des malfrats dans la nuit de ce jeudi 15 septembre 2022, aux environs de 19h 30minutes à Katasomwa, en groupement de MUBUKU, chefferie de Buhavu, en territoire de Kalehe.



Selon le point focal de la fédération de la société civile à Katasomwa, la victime répondant au nom de HAGUMA BUHUZU Felicien prenait un verre mais pendant le temps qu'il sortait pour aller se reposer non loin du lieu où il prenait la boisson, il a été surpris par plusieurs balles transperçant son corps.



Pas plus loin que dans la nuit du mercredi 14 septembre 2022, des bandits à mains armées ont tué un jeune homme à lumbishi sur la colline de Ngandjo.



La Fédération de la société civile de Kalehe se dit être choqué de cette barbarie des personnes sans foi ni conscience qui veulent sabotter les efforts fournis par les services de sécurité qui se battent jours et nuits pour rétablir la paix dans le territoire de kalehe.


Cependant, la fédération de la société civile de kalehe appelle la population à plus de vigilance et de plus collaborer avec les services de sécurité voués pour cette cause afin que la paix et l'autorité de l'Etat soient rétablie dans cette contrée de la province du Sud-Kivu.



Victoire MULONGO.

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page