top of page
Rechercher

Ituri : un jeune homme assimilé aux rebelles ADF brûlé vif à Mambasa

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été brûlé vif par la population la matinée de ce lundi 12 septembre 2022 , au quartier Mputu à Mambasa-centre situé à plus de 170 kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.


Selon la nouvelle société civile congolaise à travers sa coordination du territoire de Mambasa, cet homme a été suspecté d'être un élément des rebelles ADF vu qu'actuellement ce milieu fait face aux menaces de ce mouvement terroriste.


Pendant ce temps, cette structure citoyenne condamne cette manière de faire de la population et indique que la justice populaire ne donnera pas de solution aux problèmes sécuritaires que traverse le territoire de Mamabsa.


«la justice populaire ne peut résoudre l'insécurité qui prévaut dans cette partie ... pour permettre aux autorités de savoir ce qu'il connait de ce mouvement et quelles sont les stratégies qui sont entrain d'être prises par celles-ci afin de trouver des méthodes par lesquelles les services de sécurité peuvent se servir pour ramener la paix dans la région» a dit Maître John Vuleveryo.


Par ailleurs, il ajoute qu'au lieu de se rendre justice, la population doit plutôt mettre tout élément suspect arrêté à la disposition des autorités compétentes qui suivent toujours de près la situation.


Il est important de signaler que, jusqu'à présent aucune preuve ne peut justifier si réellement, la victime est un élément ADF ou non, malgré toutes les accusations de la population locale qui l'a finalement brûlé vif.



Daniel Alithum

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page