top of page
Rechercher

Ituri : un infirmier superviseur abattu par les hommes armés dans le territoire de Djugu


Des présumés bandits armés non autrement identifiés ont abattu un Infirmier Superviseur du Programme Élargi de la Vaccination (PEV) de la Zone de Santé de Drodro dans le territoire de Djugu en province de l'Ituri.



Le coordonnateur de la société civile de la chefferie de Bahema Nord qui rapporte cette information, renseigne que, le fait s'est passé vers 22 heures locales de ce jeudi 1er Septembre.


Celui-ci indique que, la victime répondait au nom de Singo Jacques, un homme âgé d'une quarantaine d'année.


"C'est dans la nuit du jeudi à ce vendredi vers 22 heures que les bandits armés sont entrés dans la maison du médecin Singo, ils ont tiré plusieurs coups de balles et l'ont tué sur place. Singo est âgé d'une quarantaine d'années, c'est ce que nous condamnons. Mais nous remercions les militaires qui ont intervenu bien que c'était après la mort de la victime." Renseigne Charité Banza Bavi.


Cependant, cette société civile locale appelle la population à la vigilance, et à dénoncer tout mouvement de l'ennemi, ainsi que collaborer avec les forces loyalistes pour éviter des cas pareils.


"Nous appelons la jeunesse à la prudence, elle doit veiller pour dénoncer tous les mouvements suspects" a-t-il lancé.


Rappelons que, M. Singo qui était aperçu en route vers 21 heures 40 minutes en se dirigeant vers son domicile, revenait de son travail où il est médecin avant de passer dans sa pharmacie, puis tué dans sa maison d'habitation.

Une deuxième fois après quelques mois que l'on enregistre de cas pareils après celui d'un policier qui avait également été tué dans ce milieu, rapportent des sources locales à kivukwetuinfo.net


Daniel Alithum depuis Bunia

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page