top of page
Rechercher

Ituri : un hélicoptère de l'armée ougandaise s'est écrasé à Kaborole


Sur le sol Ougandais dans la localité de Kabarole vers la frontière avec la République Démocratique du Congo, un hélicoptère des militaires de l'Ouganda s'est écrasé ce mardi 27 septembre 2022 avec plusieurs soldats de l'armée Congolaise et ougandaise.



La presse Ougandaise consultée par KIVUKWETUINFO.NET qui relaie l'information indique que les militaires Ougandais et Congolais participaient à une opération conjointe décidée entre les deux armées contre les terroristes de l'ADF actifs dans plusieurs régions des provinces du Nord Kivu et de l'Ituri.

Une nouvelle confirmée également par les confrères du média en ligne africarabia qui citent la NBS Télévision de Kampala, sans beaucoup plus de précisions.


Il reste à savoir pour l'instant le bilan de cet incident et combien de personnes ont été à bord de cet avion car jusque-là aucune source officielle ne s'est encore prononcée à ce sujet.


A rappeler que c'est depuis le mois de novembre 2021 dernier que les militaires Ougandais de UPDF sont sur le sol congolais avec un accord signé avec la RDC dans le cadre de la mutualisation des forces contre les terroristes ADF actifs dans la région de Beni au Nord Kivu, Boga, Tchabi et plusieurs entités de cette contrée en Ituri voire même une partie du territoire de Mambasa.



La rédaction

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page