top of page
Rechercher

Ituri : situation tendue ce samedi à Komanda, la population mécontente après la mort de 12 civils


La situation est restée tendue la journée de ce samedi 15 octobre 2022 au centre de Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili situé à 75 Kilomètres de Bunia dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri.



Des sources dans cette région renseignent que la population a manifesté dans la journée, en colère elle protestait contre le massacre de 12 civils le vendredi 14 octobre dernier dans le village Masome situé à plus au moins 7 Kilometres de Komanda dans la chefferie des Walese-Vonkutu.


Pourtant ils transportaient les cercueils destinés pour l'enterrement des victimes, ces manifestants ont même changé jusqu'à saccager cette œuvre de l'administration de l'état de siège.


Une situation qui a paralysé toutes les activités la journée de ce samedi 15 octobre à Komanda, "des magasins, marchés et autres activités n'ont pas fonctionné malgré l'intervention des éléments de la police nationale congolaise aperçus sur terrain" rapporte un témoin contacté par kivukwetuinfo.net.


A préciser que l'inhumation des 12 personnes civiles tuées par des hommes non autrement identifiés le vendredi 14 octobre dernier, était prévue ce samedi 15 octobre 2022.


Daniel Alithum, depuis Bunia

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page