Dans les territoires d'Irumu et de Mambasa en province de l'Ituri, au moins 230 écoles sont en difficulté de fonctionnement depuis le début de l'année scolaire 2022-2023 suite aux insécurités causées par les groupes armés dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Le Directeur provincial de l'EPST ITURI 1 qui livre l'information ce lundi 07 novembre 2022, indique que les élèves d'un total de 233 établissements scolaires étudient dans des mauvaises conditions car les salles de classes pour les-uns ont été détruites, pour les autres incendiées.
"Sur 233 écoles dans Mamabsa et Irumu, certaines ont été incendiées, les autres détruites c'est ce qui fait en sorte que les enfants qui sont en train de retourner étudient dans des conditions difficiles, très précaires même." a indiqué Jean-Jacques Masumbuko Butaka.
PUBLICITÉ
Il a par ailleurs ajouté qu'au niveau de la province éducationnelle Ituri 1, des plaidoyers sont en train de se faire pour trouver une solution palliative à la situation que traverse ces enfants.
Daniel Alithum, depuis Bunia
Comments