top of page
Rechercher

Ituri : les FARDC ont repoussé les terroristes ADF qui ont massacré 7 pygmées ce mardi 16 août

Les rebelles ougandais de l'Alied Démocratic Forces "ADF" qui ont attaqué la village de Lolwa dans le territoire de Mambasa sur la route nationale numéro quatre dans la province de l’Ituri, où ils ont tué sept civils tous des pygmées ce mardi 16 août 2022, ont été repoussés par les forces armées de la République Démocratique du Congo "FARDC".


D'après Christophe Munyanderu Coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits de l'homme CRDH-Irumu qui livre la nouvelle à kivukwetuinfo.net, ces terroristes venaient de massacrer sept (7) personnes et incendier une maison et une moto dans le village précité. Il note également que lors des poursuites de l'ennemi, les FARDC ont réussi à neutraliser un rebelle et à libérer 15 otages qui étaient déjà capturés par ces rebelles ADF.


"C'etait vers 18 heures de ce mardi 16 août 2022 que les rebelles présumés ADF ont attaqué le village de Lolwa, un village situé au long de la route nationale numéro 4, sur le tronçon KOMANDA- MAMBASA. Le bilan provisoire fait étant de 7 civils sujets pygmées tués, une maison et une moto incendiées. Pendant cette attaque nos éléments militaires FARDC ont vite intervenus et ont poursuivis l'ennemi. C'est au cours de cette intervention que l'armée loyaliste a réussi à tuer 1 ADF, et capturer 2 parmis ces enemis qui ont attaqué Lolwa. Il sied de signaler qu' en profondeur, l'armée a libéré 15 otages qui étaient déjà capturés par ces ADF," dit-il


Tout encourageant les forces armées de la République Démocratique du Congo à "poursuivre l'ennemi jusqu'à son dernier retranchement," ce défenseur des droits humains appelle la population civile à la vigilance et à l'accompagnement de l'armée en vue de contribuer à la pacification de cette partie de la province de l’Ituri.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page