Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont neutralisé 10 rebelles ougandais de l'Alied Démocratic Forces et saluent la collaboration avec la population civile qui les a permi de capturer 6 autres ADF ce dimanche 14 août 2022 à Malibongo, un village situé dans le territoire d'Irumu en Ituri.
Cette annonce émane du porte parole des opérations militaires dans la province de l’Ituri, le Lieutenant Julles Ngongo qui l'a livré à kivukwetuinfo.net en indiquant que c'est depuis une semaine que l'armée régulière était à la poursuite de ces ADF et qu'elle a réussi à tuer 10 de ces derniers lors d'un affrontement entre ces deux forces pendant lequel les FARDC ont également capturé 6 autres éléments ADF parmi lesquels, 2 mineurs et plusieurs armes et munitions de Guerre récupérées
"Ça fait pratiquement une semaine que nous étions à la poursuite de l'ennemi dans la zone de Boga-Tchabi. Hier (dimanche), il y a eu contact avec l'ennemi et l'armée a eu l'ascendance sur l'ennemi. C'est ce qui fait que nous avons un bilan élogieux grâce aussi à la collaboration avec la population, nous avons neutralisé 10 éléments ADF/MTN", dit-il.
Notre source conclut que les forces armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" poursuivent des combats contre ces terroristes dans cette partie du territoire d'Irumu où elles ne cessent de l'emporter sur l'ennemi notamment dans la chefferie des Walese Vukuntu et dans plusieurs d'autres entités de cette partie de la province de l’Ituri.
Agrippa Muyisa
Comments