top of page
Rechercher

Ituri : le V.M des affaires étrangères Samy Adubango s'en prend aux manipulateurs des groupes armés


Le Vice-ministre des affaires étrangères en République Démocratique du Congo Samy Adubang'o Awoto appelle les manipulateurs des groupes armés en province de l'Ituri à un cesser le feu, car selon lui cette situation contribue au non développement de cette contrée de l'Est de la RDC.



Pour ce notable iturien, il arrivera un temps où l'état congolais va se réveillé pour mettre la main sur toute personne qui est derrière les actes de barbarie que posent les miliciens en Ituri et dans l'Est du pays.



"L'état ne meurt pas, les hommes passent mais l'état restera. Ceux-là qui sont entrain d'endeuiller la province de l'Ituri aujourd'hui, qu'ils s'échappent par la mort ou par se dénoncés avant que l'état ne prenne les choses en main. L'état va se réveiller, aujourd'hui ils le font dans l'obscurité, mais on va les jugés en pleine air." A-t-il déclaré lors d'une émission diffusée sur une chaîne locale.



Par ailleurs il ajoute que, chacun aura à subir son sort, car tout ce que ces manipulateurs font seront visibles plus tard bien que présentement ces deniers pensent que personne ne peut le dénichés.

"Cette situation de l'Ituri plus tard ça va nous rattraper. Pour le moment chacun se cache avec cette main noire en pensant être invisible ... Chacun doit être responsable de ce qu'il est en train de faire en Ituri." Martelle Samy Adubang'o Awoto.



Rappelons que, la province de l'Ituri est sous menace des groupes armés depuis 2017 où dans le territoire de Djugu, Irumu, Mambasa et Mahagi plusieurs milliers des personnes ont été tuées et des dégâts matériels causés.



Daniel Alithum

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page