C'est désormais officiel, le processus de désarmement et démobilisation des groupes armés locaux en province de l'Ituri sera lancé le lundi 17 avril 2023 selon ce qu'annonce Mamy Tshibangu, chargée de communication au sein de la coordination nationale du P-DDRCS sur son compte Twitter.
A en croire cette annonce, ce processus de désarmement et démobilisation dont le lancement est tant attendu en Ituri, sera donné dans le site de Diango situé dans le territoire d'Irumu.
Visiblement, c'est un processus qui sera bénéfique pour les groupes armés ayant adhéré au processus de paix à travers notamment la signature de leurs actes d'engagement pour la cessation des hostilités.
Des sources concordantes renseignent que la cérémonie de ce lancement sera présidée par le Lieutenant-Général Luboya N'Kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l'Ituri.
PUBLICITÉ
A signaler que Diango, le site qui va abriter la cérémonie de lancement officiel du désarmement et démobilisation des groupes armés est de plus ou moins 350 hectares. Il est le site pilote parmis les 3 identifiés et certifiés dans le territoire d'Irumu, situé à plus ou moins 10 kilomètres de la ville de Bunia.
La Rédaction
Comments