top of page
Rechercher

Ituri : le Gouverneur de province était en itinérance à Irumu et Djugu


Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri a effectué une mission d'itinérance dans plusieurs entités des territoires d'Irumu et Djugu ce mardi 13 décembre 2022 avec l'objectif de prêcher la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés, surtout celles environnantes de la ville de Bunia.

Le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a débuté par Centrale-Solenyama en territoire d'Irumu avant de se rendre à Nizi, Kobu et Bambu dans le territoire de Djugu où le Chef de l'exécutif provincial n'a fait que véhiculer un message de la paix, l'amour et la cohabitation pacifique.


"Ce que nous voulons c'est la paix. Je ne veux pas entendre des provocations ”, a-t-il lancé dans son meeting devant les habitants de Kobu en territoire de Djugu où il a tenu à rappeler les avancées dans la recherche de la paix, mettant en exergue la troisième phase du processus de Nairobi, visant notamment à obtenir le rétablissement de la paix à l'est de la RDC à travers le P-DDRCS.


“ Ituri est une province riche, les autres nous envient. Vivons la paix, cohabitons ensemble. S'il y a un problème, passez dans mon bureau à Bunia pour me le dire et non poser des actes non conformes. Je ne veux pas encore du désordre ”, a-t-il renchérit.


Rappelons qu'en mars et juillet derniers, le Gouverneur militaire de la province de l'Ituri avait effectué la même série de missions d'itinérance dans les territoires de Mahagi, Aru et Mambasa où il a eu à s'acquérir de la situation sur terrain qui, il faut le noter, peine à s'améliorer après plus d'une année d'état de siège.


Daniel Alithum, depuis Bunia

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page