Après la dernière attaque des rebelles ougandais d’Allied Démocratic forces (ADF) du mardi 29 Août dernier dans la région de Biakato, chefferie des Nabila-Babombi, territoire de Mambasa en Ituri, le bilan passe de 11 à 19 morts tuées.
Selon les informations parvenues à kivukwetuinfo.net, les autres corps ont été découverts ce mercredi 31 août 2022, dans des agglomérations où la population pratiquaient les travaux de champs.
Gilbert Sivamwenda, président de la Société Civile forces vives de la chefferie de Babila-Babombi et plusieurs sources locales dressent le bilan de 19 morts dont trois femmes, qui sont cultivatrices qui ont été attaquées et tuées en pleine activité.
«Après la fouille, nous venons d’enregistrer 19 morts tous des civils. On peut compter 3 femmes parmi eux. Les assaillants ont surpris les civils en pleines activités champêtres notamment à Ntombilo, Kotakoli non loin d'une rivière appelée Asefu entre le Nord-Kivu et l’Ituri. C’est là où ils ont tué les civils et ils ont fui», précisent-ils.
Rappelons que, des sources concordantes révèlent qu'un calme précaire règne dans cette région après les intervention des Forces Armées de République Démocratique du Congo qui sont déjà sur terrain pour la qui poursuite de ces malfaiteurs en fuite.
Daniel Alithum
Comments