Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC viennent de mettre la main sur deux combattants Maï-maï appartenant au groupe milicien Kyandenga ce mercredi 14 septembre 2022 à Biakato, une zone sous contrôle des FARDC du secteur opérationnel sokola1 grand nord.
Ces miliciens avaient été dernierement blessés lors des affrontements avec les forces loyalistes dans les localités de Mingazi et Lako dans le territoire de Mambasa en Ituri.
Dans une dépêche signée par le capitaine Anthony Mwalushay dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce mercredi 14 septembre 2022, le porte parole des opérations sokola1 grand nord indique que, ces éléments ont été appréhendés par l'armée lors d'une patrouille de dissuasion menée à l' Ouest de Biakato.
"Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,ont arrêté 3 combattants maimai KYANDENGA, blessés lors des derniers affrontements avec l'armée régulière dans les localités de MINGAZI et LAKO,dans le territoire de MAMBASA.
Ces combattants Maï-maï ont été arrêtés hier mercredi 13 septembre 22, lors de la patrouille de dissuasion à l'ouest de Biakato" écrit-il.
Notons que, la milice Kyandenga est l'une des groupes armés supplétifs des rebelles ougandais de l'Alied Démocratic Force "ADF" qui continuent à semer terreur et désolation au chef de la population civile du territoire de Beni au Nord-Kivu et dans celle de Mambasa en Ituri.
Agrippa Muyisa
Comments