top of page
Rechercher

Ituri : "j'exige la libération sans condition de 17 membres de la communauté Alur enlevés"


Alors qu'il y a plus d'une semaine déjà que 17 personnes de la communauté Alur ont été prises en otage par les miliciens de la CODECO à Kpandroma dans le territoire de Djugu en Ituri, le député national Gracier IRACAN exige leur libération sans condition.



Pour cet élu de la ville de Bunia, ces personnes sont innocentes puisqu'elles ont été surprises par ces miliciens en plaine activité de commerce.


"J'exige la libération sans condition de 17 membres de la communauté Alur enlevés à Kpandroma ... Alors qu'ils procédaient à l'achat de haricots au marché. Je demande aux leaders communautaires du secteur de Pitsi de s'impliquer le plus vite possible pour éviter des conflits inutiles" peut-on lire dans ce communiqué dont kivukwetuinfo.net détient une copie.


Selon cette même source qui appelle aux groupes armés de cesser toute forme de violence et d'intégrer le processus de paix initié par le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, il est plus que urgent que le gouvernement provincial réunissent les deux communautés pour éviter le pire dans le jour à venir.


Rappelons que ces personnes avaient été kidnappées en plein marché de Kpandroma depuis le 8 septembre et jusqu'à présent elles restent en captivité.



Daniel Alithum, depuis Bunia

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page