top of page
Rechercher

Ituri : encore dans le territoire de Djugu les miliciens CODECO tuent 5 personnes dont 1 chauffeur


Encore des morts causés par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo CODECO, ont été enregistrés en territoire de Djugu dans sa partie située au Nord de Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri plus précisément dans la chefferie des Bahema Nord.


Incendie d'un véhicule par les Terroristes ADF, à l'Est de la République Démocratique du Congo

D'après la société civile locale, le bilan actuel fait état de 5 morts dont le chauffeur et son aide mais aussi les militaires d'un convoi en destination du site de Rhoo, où vivent plusieurs déplacés de guerre dans cette partie de la province de l'Ituri.


Malgré que cette information est non encore confirmée par des sources de l'armée, notre source précise que ce bilan a été enregistré au cours d'une embuscade de ces miliciens du groupe armé CODECO au village Lidda tendue à un véhicule transportant des vivres destinés aux déplacés du site précité.


A en croire Charité Banza le coordonnateur de la société civile dans la chefferie des Bahema Nord, outre ces morts, il y a eu aussi un pillage systématique des vivres qui étaient en bord de ce véhicule avant qu'il ne soit incendié par ces renégats malgré qu'ils sont signataires de l'acte d'engagement pour la cessation des hostilités.


A préciser que jusqu'à présent, la mort de ces militaires n'est pas encore confirmée par les sources de l'armée, malgré plusieurs tentatives pour entrer en contact avec son porte-parole en Ituri, c'est donc un dossier à suivre !


Daniel Alithum avec la Radio Télévision Mont Bleu Bunia

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page