top of page
Rechercher

Ituri : découverte de 20 autres corps des civils tués par les ADF à Biakato


Alors que le bilan de l'attaque du 29 août dernier était passé de 11 à 19 personnes tuées, la société civile locale alerte sur la découverte de 20 autres corps des civils abattus par les ADF à Ntombilo et Kotakoli au Nord- Est de Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa.



Ce qui fait que ce bilan passe finalement de 19 à 39 personnes mortes, selon l'information livrée ce vendredi 02 septembre 2022 par le coordonateur de la société civile de Babila Babombi à kivukwetuinfo.net.


"Avec la découverte de ce 20 autres corps, le bilan nous ramène à 39 civils tués. C'est la population qui voulait fuire des mains des ADF qui font partie de ces victimes" explique Gilbert Sivamwenda.


Il appelle par ailleurs les autorités militaires à sécuriser les zones inaccessible par la population toute en déployant les forces armées de la République Démocratique du afin de traquer ces rebelles des ADF, estimant que leurs bastions sont déjà localisés.


Rappelons que le territoire de Mambasa connaît ce dernier temps une menace des ADF où il rende difficile le passage sur la route nationale numéro 04 vers Lowa.


Daniel Alithum

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page