top of page
Rechercher

Ituri : 5 collaborateurs des ADF arrêtés par l'armée, présentés au gouverneur militaire


Cinq (5) collaborateurs des rebelles de Forces Alliées Démocratiques "ADF" et M23 arrêtés par les forces armées de la République Démocratique du Congo "FARDC", ont été présentés ce vendredi 16 septembre 2022 au gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama.



Selon le lieutenant Jules Ngongo, ces civils qui servaient du réseau de ravitaillement des rebelles ADF en vivres et en médicaments, appréhendés lors des opérations militaires menées à Boga, Tchabi et Malibongo.


"Il y a 5 personnes qui ont été arrêtés par les services de défense et de sécurité en Ituri au niveau de Boga. Leur arrestation est arrivée à l'issue des opérations menées par les forces armées de la RDC à Tchabi, à Malibonga et à Boga" explique le porte-parole de l'armée en Ituri qui lors leur présentation.


Il a par ailleurs ajouté que l'un de ces ravitailleurs est parti jusqu’à Bunangana, ce qui a prouvé après des enquêtes menées par des services de sécurité, qu'ils travaillaient en connivence avec les M23.


Satisfait de ces opérations, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama a félicité les services de sécurité avant de rappeler aux groupes armés de cesser avec la guerre qui ne leur servira à rien.


Rappelons qu'en dépit de quelques cas isolés, les groupes armés locaux sont FRPI, FPIC, CODECO ont déjà signé l'acte d'engagement pour la cessation des hostilités, mais le combat face auquel l'armée est engagé en Ituri actuellement est celui de mettre fin aux exactions dans rebelles ADF qui opèrent dans le territoire d'Irumu et Mambasa.



Daniel Alithum, depuis Bunia

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page