top of page
Rechercher

ITURI : 3 personnes tuées et 9 véhicules incendiés par les ADF à kundala kundala.

Une embuscade avec les rebelles d’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) laisse des dégâts au village Kundala Kundala, situé à 6 kilomètres de Lolwa sur la RN4 entre Komanda et Mambasa centre dans la province de l’Ituri, a causé la mort de trois (3) personnes et neuf (9) véhicules incendiés.

Selon le chef du groupement Babila Bayaku, Sebo Amisi, les véhicules incendiés avaient pour destination Mambasa et c’est au niveau de Kundala Kundala qu’ils sont entrés dans cette embuscade.


« Ces véhicules partaient pour Mambasa et arrivés au niveau de Kundala Kundala qu’ils sont entrés dans cette embuscade des rebelles qui ont incendié 9 véhicules, un chauffeur est mort calciné. Mais les deux autres, on a retrouvé leurs corps à terre quand ces rebelles ont pris fuite. Tout cela s’est passé à 6 Kms de ma résidence, ici à Lolwa vers 9 heures du matin. Nous regrettons vraiment ce énième cas d’attaque sur la RN4" l rapporte le chef du village.


De son côté, la société civile de Mambasa invite le gouvernement à prendre ses responsabilités pour mettre fin à ce phénomène ADF et ses alliés.


"Le gouvernement doit prendre ses responsabilités pour éradiquer ce phénomène ADF et ses alliés qui se sont déversés maintenant dans la forêt se trouvant sur la RN 4 " a indiqué la société civile.


Rappelons que, près 70 personnes ont été tués par les miliciens CADECO dans le territoire de Djugu, province de l'ITURI.


Rédaction.

Commentaires


GUERRE A L'EST

bottom of page