top of page
Rechercher

Insécurité à Walungu : la députée Kabonwa Naweza appelle l'executif provincial à s'impliquer


La Députée Provinciale du Sud-Kivu, Kabonwa Naweza Félicité condamne avec fermeté la recrudescence des cas d'insécurité dans la Chefferie de Kaziba en Particulier et en territoire de Walungu en Général.



Dans un message de compassion adressé aux familles victimes de ces actes, dont une copie est parvenue à la Rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce lundi 24 Octobre 2022, Félicité Naweza déplore ce cas d'insécurité produit dans la chefferie de Kaziba où récemment une personne a perdu la vie à la suite d'une attaque des personnes non autrement identifiées et une autre grièvement blessée dans une justice populaire à Lukube ceci, après que les ces bandits aient demandé une somme importante d'argent aux victimes.


"Dans la nuit du samedi 22 Octobre dernier, Monsieur Kajula dit Wanyama, un Boucher de son Etat, habitant du groupement de Ngando a été lâchement abattu par des personnes en arme après avoir été exigé une somme importante d'argent. La même nuit Monsieur Kasongo Mizinzi Pascal, habitant du groupement de Lukube a été victime d'une Justice populaire d'où il a été blessé par des coups de machette et conduit directement dans une structure mediacale de la place pour le traitement. Je lance un Message de Condoléances et de Compassion à ces familles victimes de ces actes de barbarie et demande aux autorités à tous les niveaux ayant en charge la sécurité dans leurs attributions de fournir un effort en diligentant des enquêtes pour mettre fin à ces actes de vandalisme.'' déclare-t-elle dans ce message de condoléance.


Notons que le service de l'ordre de la chefferie de Kaziba est à pied d'oeuvre pour des enquêtes en vue de repérer les traces des auteurs de combriolage dans le groupement de Ngando en appellant ainsi la population à la tranquillité et à collaborer avec les services de sécurité pour dénicher les cas suspects dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Sterling ELIA LIKANGE

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page