Insécurité à la une à mwenga, il ne se passe plus une semaine sans qu'on enregistre un nouveau cas, alerte Bienfait Bubala acteur de la société civile et coordinateur de Lusu mwenga junior.
Le cas le plus récent est celui signalé dans le groupement de kilimbwe chefferie de luindi où le chef de groupement a été enlevé ainsi qu'un membre de la centrale électorale.
Bienfait bubala précise que, cette situation d'insécurité s'observe beaucoup plus à kitutu où des bandits s'adonnent au vol des bétails et enlèvent même des paisibles citoyens.
Celui-ci fustige la présence des groupes rebelles à kitutu notamment le groupe rebelle Mapenzi qui sème terreur et désolation dans l'entité.
"à mwenga il s'observe des cas d'enlèvement des bétails tout comme des gens par les rebelles, ces rebelles qui commettent ces forfaits sont ceux du groupe Mapenzi qui sont bien connus par la population de kitutu",a déclaré Bienfait Bubala.
Notre source invite les autorités à prendre au sérieux cette situation afin de mettre terme à l'activisme des groupes rebelles à Mwenga et ainsi instauré la paix.
Victoire Mulongo
Comments