top of page
Rechercher

Insécurité à l'Est de la RDC : l'armée congolaise ouvre ses portes aux jeunes.

Après le communiqué officiel des FARDC annonçant le recrutement des nouveaux adhérants, la société civile de goma au nord Kivu appelle les jeunes à intégrer massivement l'armée congolaise.

Son président Divin ombeni, renseigne que, pendant ce temps où la partie Est du pays traverse une insécurité grandissante suite aux multiples groupes rebelles, les jeunes doivent prendre les choses en mains et appuyés les Fardc.


"la grande partie de la population congolaise est constituée des jeunes, ce recrutement dans l'armée devrais également leurs intéressés en cette période où nous sommes appelés à réunir nos fores", a déclaré Divin ombeni.


Il poursuit:


"Nous n'avons pas besoin des jeunes manipulés par les politiciens lorsque leurs accords ne tiennent pas debout, mais nous voulons les jeunes qui vont acceptés de se sacrifiés pour le pays"

Précisons que les forces armées de la république démocratique du Congo organisent ces concours national d'admission dans ces différentes écoles militaires au ce samedi 25 et dimanche 26 juin 2022 sur toute l'étendue du pays.


Victoire Mulongo

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page