top of page
Rechercher

Insécurité Uvira : "Une femme abbatue à Makobola et sa fille grièvement blessée par balle"


Tôt dans la soirée de ce dimanche 26 juin 2022 dans le territoire d'uvira, la situation sécuritaire n'a pas été rose, en chefferie de Bavira à Makobola. Madame Sifa a été tuée par balle dans sa résidence et sa fille Wivine âgée de 22 ans grièvement blessée.

La nouvelle société civile d'uvira révèle que c'était aux environs de 17h que ces bourreaux en commis leur forfait.


Le même dimanche 26 juin, à 17h30 dans la chefferie de la plaine de la Ruzizi, groupement de Kabunambo, village Biriba toujours dans le même territoire, un militaire en état d'ivresse a tiré plusieurs balles qui a sémé une psychose au sein de la population, celui-ci a été maîtrisé par ses compagnons d'armés.



Également, Au village Nyamiti dans le groupement de Lemera plusieurs coups des balles ont été entendues, pour cause, un groupe des malfrats a dérobé des chèvres des habitants et a pris une destination dans le moyen plateau de Rudaga.


Dans la ville d'Uvira, commune de Mulongwe sur avenue Mwenga aux environs de 20h30 les voleurs munis d'armes à feu ont attaqué l'alimentation de Monsieur MAGARAMA; une importante somme d'argent émportée et plusieurs autres biens de valeur, précise notre source.


La société civile d'Uvira dénonce ces cas d'insécurité devenues monnaie courante à Uvira et demande aux acteurs sociopolitiques de privilégié la paix et soutenir les FARDC qui sont à pied d'oeuvre afin d'imposer la paix, il invite par ailleurs l'état congolais à mettre fin à la situation d'insécurité dans cette contrée de la province du sud-kivu.


Paterne MUTABESHA

VOIR AUSSI



Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page